Fermetures de chemins et déviations

Acquisition de données numériques

 

À partir de 2020, Suisse Rando et SuisseMobile, en collaboration avec les associations cantonales de tourisme pédestre et les services cantonaux de la randonnée pédestre, fournissent une base de planification pour les activités de loisirs, dans laquelle les fermetures de chemins et les déviations pour toutes les formes de la mobilité douce - randonnée, vélo, VTT et rollers - seront représentées.

L’Office fédéral des routes (OFROU) et swisstopo permettent de publier les fermetures à partir de 2020 sur le géoportail fédéral geo.admin.ch sous la forme d’un calque de carte librement accessible. Des interfaces de données ouvertes permettent d'intégrer les données dans d'autres services en ligne et d'assurer ainsi une large diffusion.

 

Cliquez sur map.geo.admin.ch, pour ouvrir la carte dans une nouvelle fenêtre.

Remarque relative à l’exhaustivité des données

 


Flux de travail

Les fermetures de chemins et les déviations du réseau de chemins de randonnée pédestre et des itinéraires de La Suisse à pied sont enregistrées ou signalées par les associations cantonales de tourisme pédestre et validées par Suisse Rando.

Les fermetures de chemins et les déviations des itinéraires de La Suisse à vélo, La Suisse à VTT et La Suisse en rollers sont annoncées par les services cantonaux chargés de la mobilité douce et enregistrées et validées par SuisseMobile.

 

 

Téléchargements

Principes de publication sur le géoportail fédéral

Instruction de saisie CMS (Associations cantonales de tourisme pédestre)

 

Aide-mémoire et modèles pour la pratique : Fermeture et déviation des chemins de randonnée pédestre et des itinéraires de VTT

 

Pour les offices cantonaux, les communes et les tiers
Notification des fermetures de chemins et des déviations :

Information sur le projet pour les fournisseurs de données

Formulaire de saisie pour les fournisseurs de données

 

 

Pour signaler les fermetures de chemins et les déviations sur le réseau de chemins de randonnée pédestre et sur les itinéraires de "La Suisse à Pied", veuillez contacter l'association de tourisme pédestre de votre canton :

Associations cantonales de tourisme pédestre

 

personne de contact

Susanne Frauenfelder
Tel. 031 370 10 44

 


retour aux services