Bénévolat

 

En 2012, la Société suisse d’utilité publique (SSUP) a décerné à l’association Suisse Rando le Prix du bénévolat qui vise à récompenser et à promouvoir l’engagement bénévole.

Après une phase pilote de deux ans, Suisse Rando, en collaboration avec les responsables des sentiers de randonnée des cantons de Berne, des Grisons, de Saint-Gall, de Lucerne et de Zoug, a commencé à proposer des opérations de bénévolat d’une ou plusieurs journées aux entreprises et aux particuliers. Entre-temps, plus de 1000 personnes y ont participé et ont fortement contribué à l’entretien et à l’optimisation des chemins de randonnée, en particulier dans les communes aux moyens financiers limités.

 

 

Votre association cantonale de tourisme pédestre est-elle intéressée par l'organisation et la réalisation d'un travail bénévole dans votre canton pour l'entretien et l'amélioration des chemins de randonnée pédestre ? N'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous fournir des informations sur le projet.


 

En raison de la situation actuelle concernant le coronavirus (Covid-19), les nouvelles dates des opérations d'entretien pour 2021 ne seront pas publiées avant juin. Nous vous remercions de votre compréhension.


vers le programme de bénévolat pour les entreprises

vers le programme de bénévolat pour les particuliers

 

 

personne de contact

Susanne Frauenfelder
Tel. 031 370 10 44

 

 

retour à la promotion