Changements climatiques et chemins de randonnée – randonnée en sécurité 2040

 

Le climat continuera d’évoluer, comme en attestent les scénarios climatiques. S’adapter aux effets du changement climatique s’avère toujours plus prioritaire. Pour aider les cantons, les régions et les communes à relever ce nouveau défi, l’OFEV a lancé le programme pilote «Adaptation aux changements climatiques».

 

 

Le programme pilote vise à mettre en route des projets novateurs et exemplaires pour s’adapter aux changements climatiques dans les cantons, les régions et les communes avec le soutien financier de la Confédération.

 

Ces projets doivent contribuer à diminuer localement les risques climatiques, à exploiter les éventuelles opportunités et à augmenter la capacité d’adaptation. Le but est de sensibiliser les personnes concernées aux effets du changement climatique et de promouvoir la coopération entre les différents acteurs. Suisse Rando participe à ce programme pilote.

 

OFEV: Programme pilote « Adaptation aux changements climatiques »

Projet F.11 Randonner serein en 2040

Literatursynthese: Sicher Wandern 2020. Mögliche Auswirkungen des Klimawandels auf das Wanderwegwesen (en allemand seulement)

Article RANDONNER.CH : changement climatique

 

Partenaires du projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

personne de contact

Bernard Hinderling
Tel. 031 370 10 32

 

 

retour aux projets